26|03 2012

Philippe Streiff, parrain du premier single !

L’ancien pilote Français de Formule 1, Philippe Streiff, aujourd’hui tétraplégique suite à un grave accident survenu le 15 mars 1989, lors d’essais privés sur le circuit de Jacarepagua à Rio de Janeiro au Brésil, devient le parrain officiel du premier single de Grégory Bakian « Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort », après en avoir suivi l’élaboration.

Champion de France de Formule 3 et 2ème des 24 Heures du Mans en 1981, avant de prendre le départ de 53 Grand Prix de Formule 1 entre 1984 et 1988, Philippe Streiff a été élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur en 1995.

La « première » et la « deuxième » vie de Philippe Streiff ont inspirées à Grégory les paroles du titre « Ce Qui Ne Tue Pas Nous Rend Plus Fort » (disponible en téléchargement légal dès le 13 avril), en collaboration avec Thierry Sforza, parolier de Bruel et Patricia Kaas. Cette chanson, dédiée à toutes celles et tous ceux qui se battent au quotidien pour surmonter les épreuves de la vie, ne pouvait être portée par un plus bel ambassadeur, modèle de courage et de détermination.

Philippe Streiff est actuellement : Conseiller Technique Handicap, auprès du délégué Interministériel à la sécurité routière, chargé de l’accès à la conduite des personnes handicapées.

Crédit photo : Bernard Asset